Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 15:22

1 aout, après plusieurs jours de montage vidéo l'appel de la rivière se fait entendre, me hululant discrètement de ne pas prendre ma combi mais mon combo. Sur la route mille fois empruntée dans mes périples aquatiques j’espérai faire mieux que la douille précédente.

En arrivant une pelleteuse me fais signe tout discrètement de rebrousser chemin, qu'a cela ne tienne, je marcherai avec mon float 10 bornes si il le fallait pour retrouver la surface.

1h30 après le premier lancé, rien, mais rien du tout, du style la nature dors encore à midi...

Comme bien souvent il faut compter sur l'aide de certain facteurs qui nous échappent encore, météo ? pression atm ?, bref, à midi 5 ça à commencé à s'activer.

J'ai fais pareil, je me suis défoulé sur l'animation du Stick Shad (90 SK), et ça n'as pas mis longtemps à embrayer.

Pêcher tant que ça mords.

Un premier beau fish, je suis plus qu'encouragé, je suis enragé, j'en veux d'autres !

Je sais par expérience que de jeter le même leurre plusieurs fois dans un banc peut stopper l'activité des perches, alors je passe en surface et lentement (stick Slim 98 FT), et j'ai bien fait.

Pêcher tant que ça mords.
Pêcher tant que ça mords.

Les perches sont bien actives, et attaquent sans retenue le leurre parfois elles se battent pour le choper, elles sont à donf !

Sauf que: tout ce bordel a réveillé un autre carnassier. Un énorme remous au milieu d'une chasse de perche, j’hallucine et je m'active pour changer au plus vite de leurre et je me mets à palmer comme un cormoran vers le hot spot. Et j'escampe en live un ACast Minnow (125SK), je récupère assez vite tout en animant frénétiquement à cause du stress.BLAA pendu, mon record broc, enfin, 25 ans que je l'attends celui la.

Pêcher tant que ça mords.
Pêcher tant que ça mords.
Pêcher tant que ça mords.

Le broc m'aurai vraiment fait plaisir, des rush solides, une belle balafre sur le pouce, et une remise à l'eau en douceur jusque dans les profondeurs....

Arrivant dans une zone "skipable" je change pour un AT minnow et j'engage la séance de tir dans le cover (wa , je parle comme un vrai américain) , un pti bass et quelques autres perchettes m’accompagneront jusqu’à la mise a l'eau.

Pêcher tant que ça mords.
Pêcher tant que ça mords.

Voila enfin une partie de pêche qui réussi, comme quoi faut jamais rien lâcher !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvain l'esoxiste 02/08/2014 18:32

Cool de la pêche et des belles prises, félicitations phil !

tof 01/08/2014 18:46

Bien joué Phil ! Joli cr avec de superbes fishs ! Merci pour le partage ;-)

henri 01/08/2014 17:54

pour une fois un article de pêche, le point commun? des gros et beaux poissons félicitations ;)

Présentation

  • : Filfish Prods
  • Filfish Prods
  • : Amoureux du poisson d'eau douce vivant dans son milieu aquatique, plongeur photographe subaquatique et pêcheur aux leurres en float tube adepte du no-kill . www.filfish.com
  • Contact

A propos de moi

Toutes ces photos sont prises par Philippe Carrière (Filfish). Je plonge en apnée uniquement , dans le département de l'Hérault , en solo , mon Apn sont: un Canon G11 et un SONY a 65 avec un caisson Ikélite . Ma motivation est de faire découvrir la beauté et la richesse des fleuves et des lacs pour que chacun prenne conscience de leur importance et de leur fragilité. Bienvenue sur Filfish le site du poisson libre dans son environnement naturel , No-kill forever !